Festivals et équipements culturels : comment améliorer et renforcer l’accueil de vos publics ?


Suite à une première formation réalisée avec succès pour le Festival d'Avignon à l'été 2018, l'Arcade propose à tous festivals et lieux culturels accueillants du public une nouvelle formation à construire sur-mesure en fonction de vos besoins et problématiques.

Cette nouvelle formation Accueillir à égalité et en sûreté, permet à vos équipes d’accueil des publics d’adopter une posture de qualité tout en faisant respecter les règles de sécurité.

Les missions d’un agent d’accueil, lors d’un événement, recouvrent un besoin d’aisance dans le relationnel avec les publics qu’ils doivent identifier, orienter, renseigner ou contrôler. Pour optimiser la qualité de l’accueil, la formation va amener l’agent à adapter son comportement et son attitude pour écouter, exprimer et répondre clairement, en fonction des instructions qui lui auront été données. L’agent assimile également son rôle et sa position au sein d’une équipe ainsi que les relations hiérarchiques à respecter. De surcroît, le participant sait identifier les situations d’urgence et agir en conséquence. Enfin, l’agent comprend qu’il représente un état d’esprit, celui de la manifestation, et la relation au public qu’il engendre participe à la notoriété de tout organisateur.

> Formez vos équipes avec l'Arcade selon un programme et un calendrier sur-mesure
> Pour plus d'information, contactez Caroline Bonheur - 04 42 21 78 62 - c.bonheur@arcade-regionsud.com