Partir en formation ? C'est bien trop compliqué !

 

Arcade Formation Culture : prenez le temps de gagner du temps !Il paraîtrait que peut-être, selon les cas, vous auriez éventuellement droit à des financements pour vous former… mais tout cela vous semble franchement compliqué. C’est normal, ça l’est (un peu) !
On vous parle en acronyme : OPCA*,  PFE*, PFB*, ou encore CPF*. Il faut remplir des papiers, respecter des critères, se méfier des délais... Bref, vous n’avez pas vraiment envie de mettre les mains là dedans.

À défaut, pour rester à la page, vous avez peut-être pris l’habitude de lire des blogs pertinents, de participer à des webinaires*, d’écouter un podcast* ou même, pour les plus motivés, de suivre sur plusieurs semaines un MOOC (Massive Open Online Courses)*.

Acronymes, anglicismes… non, décidément, le monde de la formation n’est pas simple.
Mais il reste pourtant merveilleux !

Les temps que vous prenez et les outils que vous utilisez pour vous auto-former en ligne, sont chaque jour rendus de plus en plus accessibles grâce aux technologies numériques ; ils sont un bon moyen pour rester en veille et développer vos connaissances.
Mais pour allier savoirs et savoir-faire, vous vous dîtes que ce serait quand même bien de « partir en formation », sur quelques jours ou plus, avec des gens, des vrais. Se rencontrer, confronter les points de vue, s’enrichir mutuellement… et surtout, être accompagné par un formateur aguerri. En quelques jours, vous atteignez votre objectif : tester et valider de nouvelles compétences.

C’est comme cela que nous préparons nos formations-actions à l’Arcade.
Alors oui, nous sommes convaincus que cela en vaut la peine et qu’il faut oser se lancer dans les méandres administratifs de la formation pour décrocher le financement adéquat. Suivre une formation, c’est vous permettre de consolider votre blason de professionnel, de lever des obstacles ou encore de clarifier et consolider ce que vous avez appris sur le terrain. Vous gagnez en compétences, vous vous renforcez en tant que professionnel, vous progressez en continu.

C’est le pari de la formation.
Et oui, les démarches de financement sont parfois (très) compliquées, mais nous sommes là pour vous aider à les débloquer.
L’objectif : construire le parcours de formation qui vous conviendra le mieux, d’année en année.

2017 c’est loupé ; pour 2018, on s’appelle ? 

 

 Contact : 

Charlène Thoulon
Coordinatrice de formation
04 42 21 78 16
c.thoulon@arcade-paca.com
 

→ Télécharger le calendrier de nos formations 2018