Focus / Blog

Partir en formation ? C'est bien trop compliqué !

formation-Arcade_prendre-le-temps-de-gagner-du-temps.jpg
Il paraîtrait que peut-être, selon les cas, vous auriez éventuellement droit à des financements pour vous former… mais tout cela vous semble franchement compliqué. On vous l'accorde, le monde de la formation n’est pas simple. Mais il reste pourtant merveilleux ! "Partir en formation", c'est vous permettre d'allier savoirs et savoir-faire, de rencontrer des (vrais) gens, de confronter les points de vue et d'être accompagné par un formateur aguerri pour vous permettre d'atteindre votre objectif : tester et valider de nouvelles compétences. C’est comme cela que nous préparons nos formations-actions à l’Arcade. Vous formez en 2017 c’est loupé ; pour 2018, on s’appelle ?

Oui, je suis parti(e) en formation en 2017 !

formation-Arcade.jpg
Vous avez pris du temps pour lâcher prise et vous avez accepté de consacrer quelques jours ou plus de votre précieux temps de travail pour prendre du recul et réfléchir à vos pratiques. Vous avez accepté de « perdre du temps » dans le but finalement d’en gagner par la suite. C’est un bon pari. C’est le pari que nous voulons vous faire gagner chaque année en vous proposant à l’Arcade un catalogue de formations courtes et très opérationnelles, que l’on peut combiner pour créer des parcours sur-mesure. Vous formez en 2017 c’est fait ; pour 2018, on s’appelle ?

Agents de Collectivité : notre sélection de formations pour vos projets culturels

Arcade_Formation_Culture_Aix-en-Provence.png
Vous êtes organisateur d'évènements, vous gérez un ou plusieurs équipements culturels... vous êtes bienvenus à l'Arcade ! En 2017, 24 collectivités nous ont fait confiance pour former leurs agents. Ils ont choisi l'Arcade notamment pour maîtriser la règlementation spécifique à l'organisation de spectacles, pour monter des projets d'éducation artistique et culturelle efficaces, pour dynamiser leur communication et leurs relations avec les publics...

Petit-déjeuner avec l'Afdas à Marseille : retrouvez le compte-rendu des échanges !

Petit-déjeuner-Afdas-Arcade.png
Le jeudi 30 novembre 2017, à la Fiche Belle de Mai à Marseille, l’Arcade a organisé une rencontre conviviale avec l’Afdas pour détailler l’accès aux dispositifs de financements de la formation professionnelle continue, à destination des employeurs, salariés et intermittents du spectacle.

Formation Intra : créez vos propres formations‎

Arcade_FormationIntra_carre.jpg
Des contenus et un programme de formation personnalisés, adaptés à vos besoins, en cohérence avec votre planning et pouvant se dérouler dans vos locaux ou bien chez nous... à votre convenance !

Programmation 2018 : l'Arcade dévoile son catalogue...

Arcade.jpg
L'Arcade, organisme de formation de référence pour les professionnels de la culture en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, déploie chaque année plusieurs modules de formation, répartis selon 12 thématiques-compétences... découvrez en ligne notre nouvelle programmation 2018 et téléchargez notre nouveau catalogue !

Salariés-Intermittents : réalisez un Bilan de Compétence avec l'AFDAS

CV_BdC.png
Les salariés permanents et intermittents des entreprises et associations du spectacle vivant relevant de l'AFDAS ont la possibilité de réaliser un bilan de compétences spécifiquement conçu à leur intention. Il vous permet de faire le point sur votre carrière, valoriser vos atouts et compétences, faire évoluer votre projet professionnel ou encore, le cas échéant, préparer une reconversion.

200 heures de bénévolat donnent droit à 20 heures de formation

Compte_Personnel_Activité.png
Avec la mise en place du Compte Personnel d’Activité début 2017, vous avez maintenant la possibilité de valoriser vos activités « citoyennes » et d’acquérir des heures de formation inscrites sur votre Compte Personnel de Formation (CPF).