Le message message a été envoyé avec succès !
Retour à nos formations

thématique : Efficacité et organisation du travail

Accueillir à égalité et en sureté

Festivals, équipements culturels : améliorer et renforcer l’accueil de vos publics

Cette formation sur-mesure et sur site, se construit avec l’équipe administrative et technique du festival ou du lieu, selon les besoins et les spécificités.

  • Programmation à la demande

Objectifs de la formation :

• Respecter et faire respecter les règles de sécurité
• Adopter la bonne posture d’accueil des publics
• Adapter son accueil selon les publics
• Se repérer sur le site
• Connaître sa position et ses responsabilités avant, pendant et après le spectacle

Programme :

Cette formation permet à vos équipes d’accueil des publics d’adopter une posture de qualité tout en faisant respecter les règles de sécurité.

Les missions d’un agent d’accueil, lors d’un événement, recouvrent un besoin d’aisance dans le relationnel avec les publics qu’ils doivent identifier, orienter, renseigner ou contrôler. Pour optimiser la qualité de l’accueil, la formation va amener l’agent à adapter son comportement et son attitude pour écouter, exprimer et répondre clairement, en fonction des instructions qui lui auront été données. L’agent assimile également son rôle et sa position au sein d’une équipe ainsi que les relations hiérarchiques à respecter. De surcroît, le participant sait identifier les situations d’urgence et agir en conséquence. Enfin, l’agent comprend qu’il représente un état d’esprit, celui de la manifestation, et la relation au public qu’il engendre participe à la notoriété de tout organisateur.

intervenants

Philippe MACHEMEHL, directeur technique, régisseur général

Pascal PARSAT, Comédien, auteur, metteur en scène, expert culture-handicapS pour Audiens

Yannick RODIÈRE,

public

L’équipe ayant la mission d’accueillir du public sur une manifestation ou dans un équipement culturel, permanent ou saisonnier, salariés ou bénévoles : Hôte(sse) d’accueil, agent(e) d’accueil, responsable de l’accueil, agent(e) et responsable de billetterie, service culturel des collectivités publiques…