Le message message a été envoyé avec succès !
Retour à nos formations

thématique : Formations artistiques et techniques

Sécuriser les pratiques vocales des individus dans le groupe pour la mise en œuvre du projet

L’Arcade, la Cité de la musique, l’IMFP, l’Agesca, et le CFMI s’associent pour proposer une sélection de formations professionnelles qui permettent de s’inscrire à la certification  de compétences  « Encadrer un groupe de pratiques vocales collectives en musiques actuelles » - enregistrée au Répertoire spécifique CNCP n° 2827 du 19/05/2017.

Cette formation propose de mieux transmettre des spécificités stylistiques et vocales d'au moins deux styles dans les musiques actuelles.

  • du 23 au 24 avril 2019

  • 2 jours

  • IMFP, SALON-DE-PROVENCE

Objectifs de la formation :

• Explorer et reconnaitre les deux registres.
• Différencier les sentiments vibratoires et résonantiels.
• Explorer la respiration du chant.

Programme :

- Exercices vocaux permettant de connaître les 2 registres : contraction épaisse pour le registre de poitrine / contraction mince pour le registre dit de tête

- Connaissance de la tessiture de chaque pupitre en fonction de l’âge, du sexe et du niveau de connaissances musicales du public visé

intervenant

Julien BAUDRY, Chanteur, arrangeur et chef de choeur. Professeur à l'IMFP de Salon de Provence. Titulaire du D.U.M.I., du D.E. de professeur de Jazz et du titre de Formateur Vocal de l'École Richard CROSS.

public

Cette formation s’adresse à des chanteurs, musiciens, chefs de chœurs, enseignants qui dirigent ou souhaitent diriger un groupe vocal ou chorale dans le domaine des musiques actuelles.