Le message message a été envoyé avec succès !
Retour à nos formations

thématique : Formations artistiques et techniques

Potentialiser les capacités vocales individuelles et collectives avec la PNL et les neurosciences

L’Arcade, la Cité de la musique, l’IMFP, l’Agesca, et le CFMI s’associent pour proposer une sélection de formations professionnelles qui permettent de s’inscrire à la certification  de compétences  « Encadrer un groupe de pratiques vocales collectives en musiques actuelles » - enregistrée au Répertoire spécifique CNCP n° 2827 du 19/05/2017.

Cette formation vise à transmettre des spécificités stylistiques et vocales d'au moins deux styles dans les musiques actuelles.

  • du 13 au 14 mai 2019

  • 2 jours

  • IMFP, SALON-DE-PROVENCE

Objectifs de la formation :

- Établir une méthodologie pour construire sa pratique pédagogique en fonction des groupes

Programme :

Neuro-sciences cognitives : l’intégration sensorielle (cerveau droit/cerveau gauche), les 4 facteurs d’apprentissage.

PNL : Prise en compte du système de représentation sensorielle d’une personne (V.A.K / Visuel-Auditif-Kinesthésique) par l’observation de ses mouvements oculaires spontanés afin d’établir une communication verbale personnalisée.

intervenant

Julien BAUDRY, Chanteur, arrangeur et chef de choeur. Professeur à l'IMFP de Salon de Provence. Titulaire du D.U.M.I., du D.E. de professeur de Jazz et du titre de Formateur Vocal de l'École Richard CROSS.

public

Cette formation s’adresse à des personnes désireuses d’acquérir des outils pratiques dans l’accompagnement des pratiques collectives en musiques actuelles amplifiées : Artiste, Animateur, Formateur, Professeur indépendant.